Aide QyTouch - Sommaire
Acheter- Ecran de travail
- Envoyez des campagnes d'emails
- Paramétrage des emails
- Faire une liste d'appel - (Phoning)
- Exporter Importer ma base clients QyTouch vers un autre ordinateur
- Edition avancée des transactions
- Mise en place des alertes clients
- Mise en place d'une base partagée distante
Aide QyTouch - Ecran de travail
A - Zone recherche permet de retrouver facilement et rapidement un client
B - Humeur du client choisissez un smiley
C - Groupe du client associer un ou plusieurs mots clefs au client (exemple : mariage)
D - Indiquez si le client a été contacté récemment à l'aide de ce bouton.
E - Ajoutez un nouveau client dans votre base.

F - Zone de commentaire (saisissez ce que vous voulez).
G - Zone de saisie d'une transaction
H - Toutes les transactions
I - Statistiques
J - Bouton pour voir la liste des clients non contacté récemment et les meilleurs clients
K - Bouton pour imprimer une carte de fidélité
L - Bouton pour envoyer un mail à cette personne
M - Menu accès toutes options.
N - Bouton pour supprimer le client de la base
O - Zone de saisie des informations générales du client.
P - Fonction pour réaliser un liste d'appels (Phoning).
Q - Barre d'évolution du nombre de clients (Permet de débloquer des fonctionnalités supplémentaires).
Aide QyTouch - Envoyez des campagnes d'emails
QyTouch vous permet d'envoyer des messages personnalisés à chacun de vos clients, pour leur permettent par exemple de suivre vos informations boutiques ou vos news.
Pour commencer à envoyer une campagne d'émails personnalisés appuyer sur Menu (L) et choisissez "Envoyer des emails personnalisés à un ensemble de contacts".
La fenêtre "Envoyer des emails" s'affiche avec par default avec tous les contacts sélectionnés.

A - Objet de votre message email
B - Filtre de sélection de vos contacts
C - Tester votre message en l'envoyant vers votre adresse personnelle
D - Apercu de votre message
E - Liste des contacts qui vont recevoir votre message
F - Envoi de votre campagne emailling
G - Options pour l'envoi de vos emails
La liste des contacts peut être filtrée à l'aide des quatres champs filtre en haut à droite.
Le message à droite peut être modifié et personalisé à l'aide des tags:
"{name}">>pour le nom "{surname}">>pour le prenom {city}>>pour la ville
Aide QyTouch - Paramétrage des emails
Dans la fenêtre "Envoyer des emails" sélectionnez le bouton options.
En fonctions des paramètres de votre opérateur saisissez les options suivantes:
SMTP URL
SMTP PORT
VOTRE EMAIL
VOTRE MOT DE PASSE
ENABLE SSL connexion sécurisée
Exemple avec un adresse live.fr ou hotmail.fr
SMTP URL : smtp.live.com
SMTP PORT : 587
VOTRE EMAIL : artisans@live.fr
VOTRE MOT DE PASSE : ****
ENABLE SSL : Coché
Les adresses de messagerie GMAIL(google) et live.fr(HOTMAIL) sont directement reconnues sans paramétrages suplémentaires.
Attention toutefois à ne pas depasser les quotas journaliers d'envoi de mails (100 environs).
Pour des envois plus massifs > 1000 certains fournisseurs proposent des possibilitées.
Note : pour les envois de mails avec un compte Gmail il faut activer IMAP dans paramétres de votre compte gmail:
Le mail emetteur est l'adresse que va voir le destinataire.Le mail test est l'adresse pour tester votre message.
Aide QyTouch - Faire une liste d'appel - (Phoning)

QyTouch vous permet de réaliser des listes d'appels pour pouvoir organiser vos relances téléphoniques et vos prospections.
La liste se présente sous la forme de blocs avec une zone de saisie de commentaires et un indicateur Contacté / Non contacté à droite du bloc.
Exporter Importer ma base clients QyTouch vers un autre ordinateur
Dans le menu en bas a droite choisissez "Options générales"
Puis sélectionner l'onglet "Sauvegardes"
A partir de ce panneau vous pouvez sauvegardez un base clients sur votre ordinateur (ou une clef usb par exemple) et également la charger.
Edition avancée des transactions
Pour activer l'édition avancée des transactions (Qytouch PRO)
Sélectionner Options et l'onglet "Modules" puis cocher "activer l'édition avancée des transactions"
Maintenant une icone apparait en bas à droite des transactions et permet d'éditer toutes les transactions et leurs dates. Cette fenêtre permet également de modifier la date anniversaire fidélité client.

Mise en place des alertes clients
Pour activer es alertes clients (Qytouch PRO)
Sélectionner Options et l'onglet "Modules" puis cocher "activer les alertes"
A chaque création d'un client un alerte est créée vous pouvez desactiver ou activer cette alerte à l'aide de l'icone à gauche de "contact récent".

Mise en place d'une base partagée
Pour activer une base distante (Qytouch PRO)
Sélectionner "Options" et l'onglet "Base Serveur" puis cocher "base" et saisissez le chemin vers la base.
A chaque fermeture les modifications et créations seront synchronisées avec la base centrale.Re-démarrer l'application pour initialiser la base distante (attention le répertoire distant doit être accessible au moment du redémarrage).
